sportsregions
Envie de participer ?
Retour sur le Meeting National de Béthune

Ce week end, du 8 au10 mars, s'est déroulé le meeting National de Bethune, étape indispensable à l'ensemble des nageurs français pour obtenir leurs billets pour les championnats de france Juniors ou toutes catégories. L'occasion également pour les nageurs Vannetais de se confronter à d'autres athlètes évoluant dans d'autres régions que la bretagne.
Un meeting rassurant au vu des prochaines échéances inter regional ou national qui visait à évaluer le niveau de performance des athlètes après 2 semaines de stage dont une au centre national des sports de la défense à Fontainebleau.
Seul club breton en lice, le Vannes Agglo Natation a représenté dignement le dynamisme sportif de notre région. Avec 6 nageurs inscrits dont Margaux Maurice, Emilie Rusquet, Soen Kerbart, Youenn Courcelle, Maxime Beaumont et Noé Parent, le club termine le week end avec plus de 15 finales disputées, des classements par épreuves disputées dans le top 10 du meeting et de nombreux records personnels améliorés.


Parmi toutes ces performances, il est à noté celle de Soen Kerbart (16 ans) qui bat le record départemental 16 ans, 17 ans et 18 ans sur le 800 NL en 8'57''46 et celle un peu plus inattendue d'Emilie Rusquet (16 ans) qui en plus d'une médaille d'argent sur le 200 dos en 2'23''73, décroche sa qualification pour les championnats de france N1 Elites du 16 au 21 juin à Chartres, théâtre des qualifications pour les jeux olympiques de Paris 2024.

Photos associées : 2024-03_Meeting National de Bethune


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.